Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Sensible
Coeur Sensible
Archives
7 juin 2007

" Tant que nous hébergeons en nous ces

" Tant que nous hébergeons en nous ces ennemis intérieurs que sont la colère et la haine, nous aurons beau détruire nos ennemis extérieurs aujourd'hui, d'autres surgiront demain. Alors à quoi bon."

Ceci est une phrase que mon meilleur ami m'avait écri lors d'un passage difficile de ma vie. Elle m'avait fait tellement de bien et redonné du courage que j'ai voulu la réécrire sur mon nouveau blog. Tu vois que tu peux dire de très belles choses quand tu veux. En tout cas merci d'être présent et aussi pour tes petites cartes qui sont toujous les bienvenues au moment venu.

Publicité
Commentaires
B
la phrase me disait quelque chose, et en la tapant j'ai trouvé qui avait écris ca! C'est vrai que c'est encourageant, car parfois la colere à du mal a quitter notre coeur! BISOUS DOUX;
N
je vois que tu as fait des recherches, au moins on a le texte en entier, c'est cool. Gros bisous et à bientôt
B
comme beaucoup de chose qu'à dit le Dalaï Lama, et le texte tout entier est: <br /> En cédant à la haine, nous ne faisons pas nécessairement du tort à notre ennemi, mais nous nuisons à coup sûr à nous-même. Nous perdons notre paix intérieure, nous ne faisons plus rien correctement, nous digérons mal, nous ne dormons plus, nous faisons fuir ceux qui viennent nous voir, nous lançons des regards furieux à ceux qui ont l'audace d'être sur notre passage. Nous rendons la vie impossible à ceux qui habitent avec nous et nous éloignons même nos amis les plus chers. Et comme ceux qui compatissent avec nous se font de moins en moins nombreux, nous sommes de plus en plus seuls. [...] A quoi bon ? Même si nous allons jusqu'au bout de notre rage, nous n'éliminerons jamais tous nos ennemis. Connaissez-vous quelqu'un qui y soit parvenu ?Tant que nous hébergeons en nous cet ennemi intérieur qu'est la colère ou la haine, nous aurons beau détruire nos ennemis extérieurs aujourd'hui, d'autres surgiront demain". GROS BISOUS etmerci pour ce beau partage.
Coeur Sensible
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité